Publié le

Standard téléphonique : un service assuré par un télésecrétariat qualifié

Un standard téléphonique externe apporte des atouts non négligeables pour les professionnels de santé qui sont convaincus que leur métier leur imposerait des tâches administratives qui les obligeraient à passer beaucoup de temps devant l’ordinateur. Pourquoi externaliser votre standard téléphonique et quel bénéfice pourrait-il apporter pour les médecins ? 

Choix de l’externalisation du standard téléphonique

Tout cabinet médical peut subir une surcharge ponctuelle d’activité, ce qui peut engendrer des problèmes au niveau de l’accueil de la patientèle. Le débordement du médecin et de sa secrétaire serait désagréable pour les patients qui seraient en conséquence ignorés où mal reçus. L’installation d’une plateforme téléphonique externalisée représente un meilleur recours pour pallier ces difficultés. Opter aussi pour un service de secrétariat externalisé permet de limiter les coûts et surcharge d’un standard interne à savoir l’espace à allouer, l’équipement bureautique et informatique nécessaire, la formation des personnels, les charges salariales,… En adoptant pour la solution externalisée les professionnels de santé peuvent faire beaucoup d’économies !

Les qualités du secrétariat téléphonique à distance

La mise en place d’un standard externalisé assuré par une équipe de télésecrétariat médical vous permet de bénéficier un accueil à l’image de votre cabinet. Les secrétaires à distances expérimentées et compétentes seront en mesure de gérer vos appels entrants et sortants selon vos consignes et vos instructions. Éventuellement, vous recevez un aperçu de l’appel par SMS ou par courrier électronique, après chaque conversation, ce qui vous permet de rester toujours au courant de tout ce qui se passe dans votre cabinet. Grâce à la permanence téléphonique externalisée, vous pouvez déléguer vos appels pendant votre pause de midi, pendant vos vacances, à tout moment où vous devez concentrer sur vos diagnostics.

Les bénéfices d’un standard externalisé

Le standard externalisé représente une meilleure solution pour rationner les couts du service d’appels téléphonique. Les professionnels de santé ont recours à ce service de télésecrétariat externe non seulement pour minimiser les surcharges mais aussi afin de se consacrer davantage à la bonne pratique de leur métier. Les pionniers du standard externalisé proposent des offres alléchantes, sous formes de forfaits et à prix très abordables.