Publié le

Un dispositif convenable aux besoins des professionnels de santé

Les avantages du service de télésecrétariat.

Soucieux de l’image et de la réputation de votre cabinet, vous ne voulez pas faire attendre vos patients plusieurs minutes au téléphone ? De plus en plus de médecins optent aujourd’hui pour l’accueil téléphonique médical, géré par un télésecrétariat adapté à toutes les spécialités pour satisfaire la patientèle et l’accueillir en bonne et due forme. Mais qui sont les médecins qui sont le plus concernés par un service pareil ? En quoi la secrétaire à distance serait utile pour un cabinet médical ?

 

Les  professionnels de santé concernés par le secrétariat téléphonique

 

Le télésecrétariat médical s’applique-t-il à tous les professionnels de santé, notamment les médecins généralistes dont le flux des appels est le plus considérable. La formule est inhérente à l’accueil téléphonique d’un médecin généraliste. Cela s’explique par la  vaste patientèle de ces derniers et par conséquent des besoins importants. La télésecrétaire médicale simplifie le travail des médecins au quotidien. Elle assure la permanence téléphonique, la prise de rendez-vous et gère l’agenda du professionnel de santé.

 

Le télésecrétariat pour spécialistes

 

Certains se demandent s’il leur serait possible de confier la gestion de sa relation/patient lorsqu’on exerce une spécialité rare. Mais le télésecrétariat médical s’applique aussi à la médecine spécialisée. Une plateforme téléphonique médicale se compose d’une équipe de télésecrétaires formées pour répondre aux besoins de nombreux praticiens quel que soit votre domaine de compétence, allergologie, cardiologie, pédiatrie, endocrinologie,…  Ce qui prime est de comprendre les besoins des interlocuteurs et agir avec réactivité et toujours en leur faveur sans transcender les consignes du praticien.

 

Rôle de la secrétaire à distance

 

Les télésecrétaires médicales ou secrétaire à distance est une professionnelle formée pour intervenir dans tous les milieux. Elle peut assurer le lien entre le médecin et le patient dans les cabinets médicaux ainsi que dans tout autre milieu hospitalier. Quel que soit le lieu d’exercice du professionnel de santé, la télésecrétaire s’occupe des appels, la prise de rdv médicaux en ligne et la gestion de l’agenda médical.

 

Meilleur du Web : Annuaire des meilleurs sites Web.