Publié le

Quelle place pour le « tout mobile » dans le marché du standard téléphonique ?

Standard téléphonique virtuel

L’usage que l’on fait aujourd’hui de la technologie au quotidien dans notre vie nous conduit à choisir des modes de collaboration et des méthodes de travail reposant sur la facilité de la communication, notamment dans l’entreprise. Le phénomène s’illustre surtout à travers le règne du portable, qui rythme désormais nos journées. Aucune opération ne peut se réaliser qu’après avoir conclu des accords via une conversation téléphonique, des rendez-vous, transmission de messages, mail, devis…

 

 

Le tout mobile : pilier principal pour les entreprises

 

La mobilité est la pierre angulaire de toutes les démarches commerciales, entre autres l’accueil médical téléphonique. Les entreprises ont ainsi un double défi : intégrer la notion de mobilité dans leurs pratiques et s’assurer que leurs données personnelles soient sécurisées, quelles que soient les conditions. Aujourd’hui, encore la mobilité au travail s’est démocratisée davantage et elle n’est plus l’unique apanage de l’élite de l’entreprise comme il y a encore quelques années avec le Blackberry. Et depuis le tout mobile est le nouveau paradigme des entreprises. Dans le cadre de l’externalisation du secrétariat gérant les appels, le tout mobile intervient pour améliorer les services des entreprises et gérer l’agenda professionnel comme il se doit.

 

Le règne du mobile s’attaque au rôle du PC

 

Force est de constater que le PC comme outil de travail n’a plus de place devant les appareils mobiles. La nouvelle méthode de travail privilégiant la rapidité et l’efficacité se rapproche à grands pas et beaucoup plus rapidement qu’on ne le pense. L’automne dernier, le cabinet Gartner a annoncé dans un communiqué de presse que l’expédition mondiale de PC totalisait 68,9 millions d’unités et avait décliné de 5,7% au 3ème trimestre 2016 par rapport à la même époque en 2015. C’était en fait le 8ème trimestre consécutif où un déclin a pu être enregistré et la plus longue période de déclin de l’histoire de l’industrie des PC selon Gartner. Selon une étude conduite l’an dernier par le groupe mondial de conseil et d’études sur les marchés des technologies de l’information IDC, l’expédition d’appareils mobiles pendant le 3ème trimestre 2016 était de 363,2 millions avec une augmentation de 1,1 pour cent d’une année sur l’autre. Le recours aux Smartphones, permet d’accéder n’importe quand et n’importe où aux informations critiques au bon déroulé de leurs responsabilités et ce, tout en continuant à avoir un accès simultané à leur vie personnelle. L’accueil téléphonique peut s’exécuter de n’importe où, pourvu que cela ne nuise pas au bon déroulement de la conversation. Rien de tel que d’avoir sa vie professionnelle et personnelle accessibles dans le creux de la main à n’importe quel moment ! Cette alternative s’inscrit dans le cadre d’un service de secrétariat à distance et apporte aux entrepreneurs un véritable réconfort.