Publié le

Pourquoi avoir recours à un standard externalisé ?

Les atouts du standard externe

L’externalisation des appels téléphoniques est désormais la solution la plus plébiscitée par les entreprises et surtout les médecins qui ont du mal à gérer le pic des appels. Cette tendance est en plein essor en France, quelle en est l’utilité ? Peut-on donc mettre fin aux problèmes d’accueil téléphonique grâce à l’intervention d’un interlocuteur externe ?

 

Utilité de l’externalisation du secrétariat

 

Les outils informatiques et de télécommunication modernes mobilisés par les permanences téléphoniques permettent un échange d’information entre le client et la télésecrétaire en temps réel. Grâce à cela, votre réception téléphonique sera déléguée à une équipe de télésecrétariat expérimenté. Le service se réalisera dans les règles de l’art avec une grande réactivité, une bonne écoute, un sourire permanent avec une aptitude d’explication dans différents domaines, par exemple quand il s’agit d’un agenda médecin la télésecrétaire doit être pourvue de connaissances dans le domaine, sinon elle sera incapable d’évaluer le degré d’urgence du patient, ce qui peut nuire à la qualité du service.

 

Atouts d’un standard externalisé

 

Un standard externalisé ou une permanence téléphonique apporte des atouts non négligeables. Le premier est le fait de réaliser des économies en optimisant les coûts liés aux appels. Il s’agit en plus d’un service qui s’adapte aux horaires des clients tout en assurant un accueil téléphonique de qualité !

La plupart des spécialistes de standard externalisé proposent des contrats simples et clairs avec un secrétariat médical téléphonique de tarif transparents vous épargnant les mauvaises surprises… avec un forfait couvrant vos besoins, vous serez en mesure de prévoir le coût de votre facture, ce qui vous aide à mieux gérer et maîtriser votre budget. Par ailleurs, la facturation dépend de votre consommation téléphonique : le plus souvent vous ne payez que ce vous consommez.

 

Standard interne ou externe

 

La mise en place d’un standard téléphonique externe est plus avantageuse qu’un service interne. Il suffit de considérer le coût horaire total d’un standard interne en comptant les télécoms, l’équipement informatique nécessaire, l’espace à allouer, la formation du personnel, les charges salariales etc. Enfin, les économies peuvent atteindre les 70%  ! De plus les fournisseurs en solutions de standard externalisé permettent aux clients de bénéficier beaucoup de souplesse.

Si vous voulez en savoir plus du service de standard externalisé suivez ce lien : www.calleo-medical.com